Philips Hue monte en gamme avec un nouveau pont

Publié par Sebastien DEVELAY

Incontournable de l'éclairage connecté, Hue prend un virage lors de cette rentrée avec un nouveau pont, le Hue Bridge Pro. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le terrain de prédilection de ce nouveau hub reste toutefois avant tout la maison, mais marque une claire montée en gamme.

Philips Hue monte en gamme avec un nouveau pont

Nouveau processeur cinq fois plus rapide, nouveau plafond d'objets associés et une nouvelle fonctionnalité forte font de la troisième version du pont une avancée marquante.


Mais au-delà de ses caractéristiques techniques plus poussées que la génération précédente, avec sa capacité à piloter jusqu'à 150 ampoules et 50 accessoires, c'est surtout une grande nouveauté qui sera probablement le facteur décideur dans l'achat de cette nouvelle version : le Hue Motion Aware. Sous ce nom marketing ou technique se cache une petite révolution pour parfaire les automatisations et scénarios de votre maison connectée : les ampoules deviennent des capteurs de mouvement en utilisant le réseau ZigBee. Il suffit pour cela d'avoir au moins trois lampes dans la même pièce. Reste à vérifier l'efficacité sur le terrain comparé à des détecteurs de mouvements dédiés.


Il coupe également le fil (du réseau). En plus de l'Ethernet qui était la seule possibilité de relier au réseau son prédécesseur, le Hue Bridge Pro adopte le Wifi.

Les produits cités dans cet article

Les marques citées dans cet article

Philips Hue